Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concert à la Christuskirche de Kehl

11 octobre @ 18:00 - 20:00

Raga Mantra explore les profondeurs du raga indien, où les mantras sacrés se déploient en une méditation sonore. Leur performance transporte l’auditeur vers des états de transe, fusionnant tradition védique et innovation musicale. L’Inde méditative, le chant sacré, une expérience sensorielle unique. Evoluant en duo ou en trio, Raga Mantra s’inspire des traditions culturelles de l’Inde – Raga (mélodie), Mantra (chants) et Tala (rythmes) – qu’il combine avec des sonorités du monde et interprète dans une approche contemporaine originale.

Avec la virtuosité d’un maître arménien, Tigrane Kazazian fait danser les cordes de l’oud, cet instrument ancestral qui murmure les échos des montagnes et des âmes. Héritier du grand oudiste égypto-arménien Georges Kazazian, son père, avec qui il a fondé The Nour Project, il inscrit sa musique dans un dialogue profond entre générations et cultures. Son style fusionne tradition et modernité, transformant les lamentations sacrées en un appel vibrant à la résilience. Une immersion mystique au service de la voix, où chaque note devient souffle, mémoire et promesse.

Avec Sokan Trio, le son du village résonne : djembé, doumdoum, balafon et kora font vibrer la mémoire vivante de l’Afrique de l’Ouest. Issus de lignées de griots, ces artistes franco-burkinabés réveillent les voix ancestrales avec une énergie actuelle. Sur scène, la danse d’Awa Sonko rejoint leur complicité musicale pour un moment de joie, de puissance et de transmission. Un voyage sensoriel où la musique devient souffle, rythme et lien. Avec : Drissa Diarra, Adama Diarra et Drissa Dembelé, Percussions, Awa Sonko, danse.

Lieu

Christuskirche Kehl
Friedhofstraße 1
Kehl, 77694 Germany
+ Google Map
Retour en haut