Tigrane Kazazian
Chaque minute sculpte notre âme et en modifie les vibrations. Il en va de même pour la musique : chaque instrument possède la sienne, façonnée par l’inspiration du musicien pour qui elle devient source et essence de vie.
Oud, piano, duduk et percussions s’accordent ici pour révéler l’arcane — ce mystère au cœur de toute création. Une symphonie intime, transcendée par le chant sans mots de Tigrane Kazazian, véritable incantation à laquelle il nous convie.
Compositeur et oudiste égypto-franco-arménien né en 1987, Tigrane Kazazian a grandi en Égypte avant de poursuivre son parcours en France, au Canada et en Arménie. Formé à l’Université américaine du Caire, à l’Université Concordia de Montréal et au Conservatoire national d’Erevan, il vit aujourd’hui en Arménie tout en séjournant régulièrement en France.
Artiste aux multiples influences, il a joué sur de grandes scènes telles que l’Opéra du Caire, la Philharmonie d’Arménie, ou encore le New Morning à Paris. Puisant dans ses racines orientales et occidentales, sa musique tisse un lien subtil entre tradition arabe, jazz et modernité occidentale, offrant une expérience sonore à la fois profonde et universelle.