
Concert en partenariat avec la Strasbourgeoise « Ensemble contre le cancer »

Avec la virtuosité d’un maître arménien, Tigrane Kazazian fait danser les cordes de l’oud, cet instrument ancestral qui murmure les échos des montagnes et des âmes. Héritier du grand oudiste égypto-arménien Georges Kazazian, son père, avec qui il a fondé The Nour Project, il inscrit sa musique dans un dialogue profond entre générations et cultures. Son style fusionne tradition et modernité, transformant les lamentations sacrées en un appel vibrant à la résilience. Une immersion mystique au service de la voix, où chaque note devient souffle, mémoire et promesse.
Avec Sokan Trio, le son du village résonne : djembé, doumdoum, balafon et kora font vibrer la mémoire vivante de l’Afrique de l’Ouest. Issus de lignées de griots, ces artistes franco-burkinabés réveillent les voix ancestrales avec une énergie actuelle. Sur scène, la danse d’Awa Sonko rejoint leur complicité musicale pour un moment de joie, de puissance et de transmission. Un voyage sensoriel où la musique devient souffle, rythme et lien. Avec : Drissa Diarra, Adama Diarra et Drissa Dembelé, Percussions, danse Awa Sonko
Leili Anvar, voix envoûtante des poètes persans, interprète les ghazals avec une grâce intemporelle, mêlant l’amour divin à la mélancolie poétique. Son style raffiné invite à une introspection profonde et universelle. Poète et conteuse d’Orient, elle incarne la parole éternelle du soufisme et de la poésie persane.