Un Requiem allemand / samedi 19 novembre 2022 18h | Église réformée Saint-Paul (Strasbourg)

Un Requiem allemand

Samedi 19 novembre 2022 de 18h à 19h30

Église réformée Saint-Paul – 1 Pl. du Général Eisenhower, 67000 Strasbourg

Johannes Brahms – « Un Réquiem Allemand »
Chœur et Orchestre Académique de l’Université de Stuttgart
Marie Ronot, soprano
Daniel Raschinsky, baryton
Mihály Zeke, direction

L’année 2022 marque le 60e anniversaire du jumelage entre Strasbourg et Stuttgart. Dans ce cadre, les Chœurs et Orchestres Académiques de l’Université de Stuttgart, ensembles de riche tradition qui fêteront également leurs 60e anniversaire l’année prochaine, présentent le grand chef-d’œuvre de Johannes Brahms, « Un Requiem Allemand » (ou « Ein deutsches Requiem ») au public strasbourgeois. Plus de 160 chanteurs et musiciens se réuniront sur scène pour cet évènement.

Les deux solistes, la soprano Marie Ronot et le baryton Daniel Raschinsky, sont issus des conservatoires des deux villes jumelées et mènent aujourd’hui des carrières artistiques internationales. L’ensemble est placé sous la direction du chef d’orchestre gréco-hongrois Mihály Zeke, grand habitué du public français.

Malgré le titre de « Requiem », cette œuvre bouleversante est remplie de messages de confiance et de consolation, les textes étant choisis librement par Brahms parmi l’Ancien et le Nouveau Testament pour mener une réflexion philosophique dépassant le cadre liturgique de l’office catholique et assumant un caractère universel. Pour citer le grand chef américain Robert Shaw « Excepté son nom, cette œuvre s’intéresse plus au sort des vivants qu’à celui des défunts… »

Plein tarif : 20 €
Étudiants / jeunes / élèves : 6 €
Billetterie en ligne sur : www.unimusik.uni-stuttgart.de/konzerte/karten/

www.unimusik.uni-stuttgart.de / Facebook

Retour en haut