Maître Wang-Genh / jeudi 16 juin | Église Saint-Thomas

Maître Wang-Genh

Maître Wang-Genh, ancien disciple de Maître Deshimaru, pratique le zen sôtô depuis 1973. Grande figure de cette pratique et du bouddhisme en France, ce moine est enseignant depuis plus de trente ans. Il a fondé dans les années 1980 des dôjô dans les principales villes d’Alsace et du Bade-Wurtemberg. Sous son influence, le dôjô de Strasbourg est devenu un centre zen régional, avec une sangha (communauté) de plusieurs centaines de membres laïcs ou ordonnés.

Il a fondé le Monastère Ryumon Ji, à Weiterswiller, en 1999, lieu d’enseignement et de pratique. Maître Wang-Genh assure la fonction de président de l’Union Bouddhiste de France, regroupant la majorité des écoles bouddhistes présentes en France. Il est également Président de l’Association Zen Internationale. Vêtu d’un kimono, il pratique la méditation assise (zazen) et conduit son public par la posture de son corps et des chants à une meilleure connaissance du bouddhisme zen, un retour à « l’unité avec toute chose » et à l’éveil à la Conscience.

Jeudi 16 juin 2022 à 20h30 – Église Saint-Thomas​
Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/festival-des-musiques-sacrees-du-monde/evenements/eglise-sainte-marie-mulhouse-11-06-2022

Retour en haut