Lettre du Président Michel Jermann (2022)

Lettre du Président Michel Jermann (2022)

Nous sommes heureux pour la 10e édition du Festival des Sacrées Journées de Strasbourg de vous faire partager de nombreux concerts de musique sacrée du monde. Initié par Jean-Louis Hoffet en 2011, ce festival est plus que jamais nécessaire, en ces temps troublés. Son fondement : favoriser d’improbables rencontres artistiques de cultures et de croyances différentes, en les réunissant, le temps d’une même soirée, dans un lieu de culte.

Nous sommes ravis cette année de vous proposer un groupe de polyphonies sardes, un lauréat de The Voice du Moyen-Orient, des prêtres hindouistes d’Inde du Sud ou encore des chants liturgiques juifs à la Grande Mosquée de Strasbourg. Il y a bien d’autres surprises dans notre programmation étoffée pour sa 10e édition, notamment la soirée du jeudi 16 juin, carte blanche de notre fondateur, ou encore les Sacrées Journées Junior qui permettront d’associer des centaines de jeunes à cette aventure. Le public pourra identifier cinq ensembles, dont les chants et les musiques sont inscrits sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

De son ancrage à Strasbourg, le festival s’ouvre encore davantage sur l’Alsace, avec des concerts à Mulhouse, Thann, Obernai et à Kehl, notre voisine d’outre-Rhin. Aussi, nous adressons également notre immense gratitude à tous les représentants des lieux de culte qui nous ouvrent leurs portes.

Osons par ces partages musicaux nous ouvrir à la tolérance et créer, par delà les différentes spiritualités, une confluence de sérénité et de respect entre les Hommes.

Michel JERMANN
Président du Festival des Sacrées Journées

Retour en haut