Ensemble Intercolor
Mystique féminine
Formation singulière par le mélange de ses instruments, l’Ensemble Intercolor a été créé en 2015 à Strasbourg
par des étudiantes de la Haute école des arts du Rhin (HEAR). Le trio, issu d’horizons culturels variés, explore
un mélange de timbres singuliers : cymbalum, alto, clarinette/chant. Cet ensemble féminin propose un répertoire qui embrasse une large période et tisse des liens originaux entre musiques vocales anciennes et créations de compositeurs d’aujourd’hui.
Le trio nous présentera des œuvres de compositrices à l’intense vie intérieure. Le cymbalum avec ses cordes résonnantes et brillantes combiné à la chaleur du timbre de l’alto permettent de mettre en valeur la musique, dans sa structure comme dans le texte qu’elle illustre.
Aleksandra Dzenisenia, Cymbalum
D’origine biélorusse Aleksandra Dzenisenia se révèle une musicienne originale, à la virtuosité exubérante. Lauréate de concours internationaux, elle se produit régulièrement avec des orchestres et des ensembles de renommée internationale. Depuis 2020, Aleksandra enseigne le cymbalum au Conservatoire de Strasbourg.
Emma Errera, Alto
Impétueuse virtuose au jeu d’une grande intensité, Emma Errera s’est produite comme soliste et membre de diverses formations de musique de chambre à travers toute l’Europe.
Sara Taboada, Chant et Clarinette
Animée par un esprit de recherche et d’ouverture, cette musicienne franco-colombienne a joué dans des en-
sembles de musique contemporaine tout comme de musique de musique ancienne.
- Dimanche 15 octobre 2023 – Strasbourg, Temple-Neuf – 17h00