Condamnation de la haine et de l’exclusion – Solidarité avec nos frères juifs et musulmans

Condamnation de la haine et de l’exclusion Solidarité avec nos frères juifs et musulmans.

Nous exprimons notre soutien le plus sincère et notre profonde solidarité aux communautés juives et musulmanes, touchées par l’attentat de la plage de Bondi en Australie et par l’alerte à la bombe visant la Grande Mosquée de Strasbourg.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes de violence et d’intimidation, dirigés contre des personnes, des communautés et des lieux de culte et de célébration. Ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de respect, de dignité humaine et de liberté de conscience.

La haine, la peur et le rejet de l’autre n’ont pas de droit de cité dans notre monde. Face à ces tentatives de division, nous réaffirmons notre attachement au dialogue, à l’écoute et à la rencontre entre les cultures et les traditions spirituelles.

Par nos actions et nos engagements, nous continuerons à œuvrer pour créer des espaces de partage et de fraternité, notamment à travers les musiques sacrées des grandes traditions du monde, qui portent en elles des messages de paix, de sens et d’humanité commune.

En ces moments difficiles, nous adressons nos pensées solidaires à toutes celles et ceux qui ont été affectés, et réaffirmons notre détermination à construire des ponts là où certains cherchent à ériger des murs.

Michel JERMANN
Président des Sacrées Journées de Strasbourg
Et l’équipe du Festival

Peinture de Bruno Boulala
Retour en haut