Forum des religions 2024 et ses trois concerts

Forum des religions 2024 et ses trois concerts

25 mai 2024 | 14h30 – 16h | Salle de l'Aubette | Place Kléber, Strasbourg

Les Sacrées Journées de Strasbourg sont partenaires depuis le départ du Forum des religions. Organisé par la Région Grand Est, la Collectivité Européenne d’Alsace, la Ville de Strasbourg et l’Université de Strasbourg, cette 4e édition se tiendra du 23 au 25 mai 2024. C’est à l’Aubette le 25 mai prochain que notre festival propose notre formule habituelle de trois concerts de musiques de religions différentes, en un même lieu. Moment d’espérance et de Fraternité !

Concert gratuit sur inscription : www.forumreligions.fr

Programme complet du Forum à télécharger ici.

The Sparkle Family
Duo Klezmer
Moultaqa Salam

The Sparkle Family

Christianisme

The Sparkle Family, ou la famille étincelante, est une jeune formation, issue du gospel, ouverte à différents styles et notamment des negro-spirituals, des musiques traditionnelles et de la soul contemporaine. Leurs voix s’unissent avec bonheur, mariant les styles, les tonalités et les origines de chacun. Ils nous emmènent aux îles des Caraïbes, aux Amériques, en Afrique, Togo, Cameroun, Madagascar, Congo, découvrir des sons et des rythmes gospels peut-être jamais entendus auparavant.

Duo Klezmer

Judaïsme

Stéphane Galeski (chant, guitare ou mandole) et Marc-Antoine Schmitt (contrebasse), nous proposent une rencontre autour d’un répertoire de chants yiddish et de mélodies issues de la tradition klezmer. Les deux musiciens articulent leur dialogue autour de cet héritage pour imaginer une musique libre, singulière et volontiers onirique. Empruntant des détours inattendus et des chemins de traverse, ils nous proposent un instant musical riche en surprises et en émotions.

Moultaqa Salam

Islam

Sous la houlette d’Ali Alaoui, percussionniste de talent et ancien soliste de l’Orchestre national du Maroc, l’ensemble Moultaqa Salam puise l’inspiration dans la diversité qu’offre la musique maghrébine à la croisée des cultures orientales, andalouses, berbères et africaines. Leur interprétation des musiques traditionnelles et religieuses musulmanes est revivifiée par les compositions d’Ali Alaoui et la voix de la chanteuse Ingrid Panquin, « Izdihar ». Ils ont été sur des scènes prestigieuses tels que le Festival des musiques sacrées de Fès, l’Auditorium de l’Unesco, l’Institut du monde arabe de Paris, le Royce Hall Theater de Los Angeles, le palais des Nations unies de Genève ou l’Acropolium de Carthage.

Retour en haut