Ensemble Musical pour la Paix

simbolos-religiosos-cruz

L’ensemble Musical Pour La Paix est dirigé par Bachir Chami, d’origine libanaise, ancien moine cistercien et chanteur lyrique. En créant le groupe, il a souhaité promouvoir un dialogue musical interculturel et interreligieux entre l’Orient et l’Occident, avec des musiciens issus de différentes cultures et traditions.

L’Ensemble réunit chanteurs et instrumentistes venus d’une dizaine de pays du Moyen Orient et du pourtour méditerranéen. La musique vocale est parfois chantée a capella, parfois accompagnée, au violon ou par des instruments de musique orientale : au saz, au luth, au ney, et au daf.

Le programme du concert est composé de chants sacrés des chrétiens d’Orient dans la diversité de leurs traditions liturgiques : églises orthodoxes grecque, serbe, russe, syriaques, églises catholiques maronite, melkite… Il vous propose une immersion musicale dans le monde spirituel des premiers chrétiens, les chrétiens d’Orient qui vivent aujourd’hui une époque troublée dans le contexte du Moyen Orient. Leurs chants sont une invitation au dialogue et à la paix.

Date et Lieux des Concerts :

Dimanche 20 juin 2021 – 10:00

Quelques liens :