stras ht

facbook

 Chants juifs ashkénazes

 

La chorale Le Chant Sacré est un choeur d'hommes composé d'une quinzaine de chanteurs, tous passionnés par la tradition musicale de la liturgie religieuse juive rhénane. Elle s’est forgée son identité en animant les offices de la grande Synagogue de la Paix à Strasbourg, et est, à présent, l’une des dernières chorales synagogales d’Europe. 

 

Dirigée par Rémi STUDER, jeune chef alsacien, diplômé du Conservatoire de Strasbourg en Chant, Composition et Direction d’orchestre, la chorale se produit en Europe principalement. Elle a reçu le Prix Européen de la Chorale décerné par le Conseil de l'Europe, 

 

Depuis un an, la chorale a créé des chorales de garçons et de filles pour leur permettre de pratiquer le chant choral et la musique hébraïque. A l'occasion de ce concert, elle se produira accompagnée de ces jeunes.

 

Le répertoire qui sera interprété est très varié, il va de la liturgie traditionnelle de la Vallée Rhénane, à la liturgie d’Europe de l’Est. Certains morceaux sont aussi de compositeurs contemporains israéliens.