stras ht

facbook

Jeudi 26 octobre 2017 à 20h / Eglise Saint-Thomas, Strasbourg

Vendredi 27 octobre 2017 à 20h / Eglise protestante de Saverne

 

Yogeswaran Trio est composé de Manickam Yogeswaran au chant, Paul Grant à la cithare et  Oumabady au tabla (percussions indiennes). Ce trio nous fera découvrir des chants indiens aimés par Mahatma Gandhi.

 

Par sa voix si expressive et la maîtrise de plusieurs instruments, Manickam Yogeswaran, interprète et compositeur, touche les mélomanes et spectateurs du monde entier, au-delà de leur culture. Sa voix a grandi dans les temples qu’il a fréquentés durant son enfance ; Sa passion pour les chants de Thevaram (chants de dévotion tamoule dans les temples dédiés à Shiva dans l’Inde du Sud) et la musique carnatique s’y est développée, atteignant même Hollywood. Il a ainsi participé aux bandes originales de films de plusieurs grands réalisateurs, dont celles de « Eyes Wide Shut » de Stanley Kubrick, « La 25ème heure » et « Rendez-vous à Brick Lane » de Spike Lee.

 

Accueilli comme la « première voix tamoule d’Hollywood » et comme un grand interprète de la tradition classique indienne, apportant une intonation complètement différente, Manickam Yogeswaran a réussi à ouvrir et faire partager la tradition séculaire des temples hindous, bien vivante, au public occidental. Ses concerts sont marqués par un mélange de virtuosité, de créativité, et de grande diversité dans le choix de son répertoire. A côté de son travail de musicien et de professeur, il est engagé pour la paix dans le monde.